Examen médical SAAQ
N'hésitez pas à remplir le FORMULAIRE DE CONTACT et un représentant de la clinique vous contactera dans les plus brefs délais!
Le tarif d'Examen médical SAAQ réalisé en semaine, du lundi au vendredi:
240 $
Le coût d'Examen médical SAAQ réalisé le samedi:
270 $
Des tests complémentaires peuvent être ajoutés en fonction du profil du patient.
Les tarifs offerts par notre clinique sont parmi les plus abordables par rapport aux autres cliniques médicales privées de la région de Montréal.
Examen médical pour la SAAQ - Rapport sur l'état de santé
Afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les conducteurs, des examens de santé sont requis pour les automobilistes souffrant de problèmes de santé ou ayant des conditions particulières. À la clinique LABELLE nous mettons à votre disposition un service d’examen médical efficace et facilement accessible, vous permettant de poursuivre votre conduite en toute sécurité. Également, notre clinique travaille en étroite collaboration avec les camionneurs de l’ensemble du Québec.
Examens médicaux SAAQ : pour quelles catégories de conducteurs sont-ils offerts?
Si vous devez renouveler votre permis de conduire ou si vous avez une condition de santé nécessitant des formulaires médicaux, mais que vous n’avez pas de médecin de famille, sachez que nos examens médicaux SAAQ sont accessibles à tous les conducteurs, indépendamment de leur âge ou de la classe de permis de conduire.
Vous pouvez obtenir un rendez-vous le jour même ou dans les meilleurs délais. Un médecin remplira les formulaires requis et ils seront ensuite envoyés par courriel.
Les exigences de la SAAQ sur l’état de santé et permis de conduire
Selon la réglementation imposée par la SAAQ aux conducteurs, quel que soit le véhicule que vous conduisez et quelle que soit votre tranche d’âge, la conduite requiert une condition physique, une santé mentale et une vision appropriées. En plus des contrôles médicaux requis, pour lesquels la SAAQ vous enverra une demande, vous devez informer la SAAQ de tout changement dans votre état de santé susceptible d’altérer votre aptitude à conduire dans les 30 jours suivant ce changement.